< Retour aux témoignages

La troupe Entr’Actes donne du « SENS » au théâtre

La troupe Entr’Actes a présenté une création théâtrale des plus originales en 2015-2016, création mettant en vedette 45 participants dont 28 vivant avec une déficience intellectuelle. La Fondation Le Support est très heureuse d’avoir accordé une aide financière de 5 000 $ pour la réalisation de ce très beau projet.

Le projet « SENS » impliquera des participants des ateliers de théâtre, de danse et de cinéma. Ils participeront à la création des œuvres qui seront présentées lors du spectacle, qui conclura les 2 saisons d’ateliers, aux représentations qui auront lieu en mai 2016 au Théâtre Périscope. Cette finalité est très valorisante et contribue à accroître la confiance en leurs moyens.

Entr’Actes s’est mérité plusieurs prix, dont le prix Innovation Télus, le prix Coup de Chapeau et le prix À Part Entière de l’OPHQ.

Nous vous invitons à lire la très belle lettre de remerciements que nous a fait parvenir Entr’Actes :

« Au nom de toute l’équipe d’Entr’Actes, nous tenons à vous remercier très chaleureusement pour votre contribution auprès de nos ateliers de formation artistique et de notre spectacle SENS! C’est avec grand plaisir et une entière reconnaissance que nous avons reçu ce généreux montant de la part de la Fondation Le Support. Celui-ci a permis à de nombreux artistes vivant avec un handicap d’avoir accès à de la formation artistique de qualité et ajustée à leur rythme, tout en leur donnant l’opportunité de prendre part à un spectacle de grande qualité.

Vous, comme nous, avez la conviction que toute personne a quelque chose à apporter à la société, incluant évidemment les personnes vivant avec un handicap. En soutenant Entr’Actes, vous participez à mettre en valeur ces personnes qui ont été trop longtemps mises à l’écart, leur permettant de démontrer le grand talent qui les habite chaque fois qu’elles montent sur scène. Ce faisant, vous favorisez la création et la diffusion de réalisations pertinentes offrant une expérience culturelle hors normes qui suscite inévitablement réflexions, questionnements et prises de conscience. Vous participez de cette manière à diminuer les obstacles qu’elles rencontrent tout en augmentant leur valorisation personnelle et leur confiance en soi.

Depuis quelques années, Entr’Actes a le vent dans les voiles. Nos projets les plus ambitieux se réalisent. Pour rendre possibles tous ces projets, l’appui de la communauté est essentiel et votre contribution fait partie de cette vague qui porte jusque sur scène nos créations. De la part de nos artistes, de notre public et de tous ceux qui ont notre mission à cœur, merci! »

Nos remerciements à Nicola-Franck Vachon pour les photos du spectacle que nous reproduisons ici.