< Retour aux nouvelles

Le rêve enfin réalisé!

Il a fallu des tonnes de persévérance, de sacrifices et d’implication pour que l’édifice à logement de l’organisme Défis-Logis Lanaudière voie le jour. 11 adultes vivant avec une déficience intellectuelle ont maintenant leur propre appartement et ils n’en sont pas peu fiers! Le Support était invité à une pendaison de crémaillère qui nous a permis de découvrir ce beau projet.

Il en est de même pour les parents qui ont travaillé tellement fort pour que le projet se réalise. Ils se sentent soulagés de voir que leurs enfants auront un chez-soi permanent même après leur mort.

La Fondation est très fière d’avoir pu contribuer financièrement à la réalisation de ce projet en accordant une somme de 10 000 $. Le Support finance des projets très variés mais il est clair que la construction de logements fait partie des priorités d’avenir de notre Fondation.

L’immeuble compte 12 logements. Il y a, en effet, un logement pour une personne qui soutient les locataires qui peuvent ainsi compter sur un encadrement spécialisé pour les aider à vivre pleinement leur autonomie.

Cet immeuble offre des 3 1/2 aux résidents, en plus d’une salle et d’une cuisine commune pour favoriser la socialisation entre eux et pour encourager l’intégration sociale avec d’autres partenaires de la communauté. C’est une considération plus qu’importante compte tenu du haut degré d’isolement habituel de ces personnes.

Comme le soulignait Mme Louise Rivest, secrétaire du conseil d’administration de Défis-Logis Lanaudière, le plus important est de fournir un milieu de vie résidentiel adéquat et normalisant, permettant ainsi le maintien et le développement de l’autonomie des résidents.

Nous vous invitons à prendre un instant pour regarder notre galerie de photos.