< Retour aux nouvelles

Merci École Saint-Barthélemy

Quelle belle initiative! Quelle atmosphère! Quelle solidarité! Le samedi 28 octobre dernier se tenait la Grande Foire Verte à l’école Saint-Barthélemy, une école située dans le quartier Villeray. Depuis maintenant 14 ans, les parents de l’école organisent cette activité de sensibilisation à l’environnement.

Les parents sont invités à donner vêtements et articles usagés pour un grand bazar qui permet d’amasser des fonds pour les activités de l’école dont le jardin communautaire. Des dizaines et des dizaines de personnes viennent y faire leur tour. Elles repartent parfois avec de belles trouvailles plutôt que ses articles prennent le chemin du site d’enfouissement.

La Fondation Le Support a été invité cette année à participer à cet événement très couru dans la communauté en fournissant deux boîtes de dons installées à l’extérieur de chaque pavillon pour faciliter la collecte des articles. Nous avions également une table d’information durant la Grande Foire Verte où nous avons pu faire connaître la cause de la déficience intellectuelle et le travail de la Fondation.

Nous avons été particulièrement impressionnés par le sens de la communauté manifestée par les parents lors de cette journée spéciale. Il y avait une camaraderie, une ambiance de joyeuse complicité qu’on ne voit plus tous les jours. Bravo pour cette très belle initiative.

À la fin de la journée, tous les articles qui n’avaient pas trouvé preneurs ont été offerts à la Fondation. Nous profitons donc de l’occasion pour remercier sincèrement le comité organisateur de l’événement et plus spécifiquement Mme Mélanie Roy pour leur soutien à notre Fondation et à la cause de la déficience intellectuelle.

Consultez notre galerie photos