Moratoire sur les aides financières

Notre Fondation désire aviser tous les organismes œuvrant dans le domaine de la DI que son conseil d’administration a décrété un gel des aides financières pour une période indéterminée. En raison de cette décision, nous ne pourrons donc donner suite aux demandes qui nous auront été envoyées après le 26 avril 2016. Lorsque le moratoire sera levé, nous en ferons l’annonce sur notre site Internet.

Comme au cours des dernières années, ce n’est jamais de gaieté de cœur que le Conseil d’administration en vient à décréter un moratoire sur les aides financières. Pour assurer la pérennité de la Fondation, il faut parfois prendre des décisions difficiles afin de nous permettre de continuer de remplir notre mission sociale.

Une situation qui continue d’être préoccupante

Depuis ses débuts il y a 28 ans, la Fondation a opté pour le réemploi des vêtements et des articles usagés. La concurrence déloyale à laquelle nous faisons face est toujours un sujet de préoccupation. Nous avons fait beaucoup d’efforts depuis plus d’un an afin de trouver d’autres sources d’approvisionnement et nous pouvons dire que nous avons remporté un certain succès avec cette diversification de nos sources d’approvisionnement.

Nos volumes de collecte sont donc à la hausse, ce qui laisse présager des jours meilleurs à moyen terme. Notre conseil d’administration et notre équipe de gestion travaillent avec acharnement pour trouver d’autres sources d’approvisionnement et d’autres sources de financement.

Le Programme de collectes communautaires

Nous en profitons d’ailleurs pour vous rappeler notre Programme de collectes communautaires. Il s’agit d’un partenariat offert aux organismes afin de nous aider mutuellement et à nous soutenir pour passer au travers de cette crise. La Fondation incite les organismes à mettre sur pied, dans leur milieu, une activité de collectes de vêtements. Certains l’ont déjà fait avec succès.

La vente de ces articles sera partagée entre la Fondation et chaque organisme qui aura adhéré au Programme de collectes communautaires. Pour l’organisme, ça représentera une source de revenus immédiate et pour la Fondation, une façon de combler la perte de ses volumes de dons.

Dans la section des aides financières, vous trouverez un formulaire qui vous donnera tous les détails. Plus que jamais, la Fondation a besoin de vous. Aidez-nous à vous aider!