Unir nos forces pour solidifier l'avenir

Après une réflexion stratégique entreprise dès l’automne 2017 par les conseils d’administration de la Fondation Le Support et de l’Association du Québec pour l’intégration sociale (qui portera le nom de Société québécoise de la déficience intellectuelle dès septembre 2018), il a été convenu que ces deux entités travailleront encore plus étroitement, redéfiniront leur mandat respectif et joindront leur énergie afin de développer une voix forte et porteuse pour tout le milieu de la déficience intellectuelle au Québec.

Rappelons que Le Support a été créé en 1988 par l’Association du Québec pour l’intégration sociale afin de soutenir sa mission et d’en assurer sa pérennité financière. Pour ce faire, le Support concentrera dorénavant ses efforts au développement de son modèle d’affaires toujours axé sur la collecte et la revente de vêtements et d’articles usagés. L’entièreté des bénéfices générés par cette activité sera versée à l’AQIS pour soutenir sa mission. Désormais, Le Support ne distribuera plus d’aides financières à d’autres organisations. Une nouvelle formule sera présentée bientôt aux membres de l’AQIS.

Porte-parole privilégié de la déficience intellectuelle au Québec depuis près de 70 ans, l’AQIS mettra de son côté son expertise et sa crédibilité au service du développement d’un programme philanthropique pouvant éventuellement être profitable à ses associations-membres. L’objectif de cette approche conjointe Le Support/L’AQIS sera d’en assurer la santé financière, de donner une voix forte et rassembleuse et de développer des projets porteurs de sens pour l’ensemble du milieu de la déficience intellectuelle. 

Cette période de refonte philanthropique essentielle permettra à l’AQIS, soutenue par Le Support, de poursuivre auprès de ses membres son travail de soutien financier favorisant ainsi le rayonnement de la déficience intellectuelle sur les scènes locales et provinciales.