Notre mission

Le Support - Fondation de la déficience intellectuelle a été mis sur pied en 1988 par l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS), pour permettre à cette dernière de mener à bien ses actions et pour assurer son financement. La mission de la Fondation est d’amasser des fonds pour soutenir les organismes œuvrant à l’intégration et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.

Contrairement à la vaste majorité des fondations, notre Fondation a choisi la voie du recyclage pour amasser des fonds. Grâce à l’implantation de boîtes de dons dans plusieurs municipalités de la grande région de Montréal, Le Support fait la collecte de vêtements et d’articles usagés. Notre fondation est aussi présente en Mauricie, au Saguenay et en Estrie, en collaboration avec des organismes locaux.

La vente de ces articles permet de financer des projets présentés par des organismes qui viennent en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Il est à noter que nous ne recevons pas de subventions gouvernementales pour mener à bien nos activités.