Le Support recrute ! Conseiller(ère) en communication marketing (poste à temps partiel – 20 heures /semaine)

04 mai 2023
Vous cherchez un défi stimulant au sein d’une équipe dynamique ? Vous aimeriez travailler pour un organisme de bienfaisance qui soutient les personnes les plus vulnérables de notre société tout en contribuant à protéger l’environnement ? Vous avez envie de mettre vos compétences en communication et en marketing au service d’une organisation flexible et qui accorde de l’importance au bien-être de ses employés ? Si tel est le cas, cette opportunité pourrait être faite pour vous !
Relevant du directeur général, la personne qui assurera le rôle de conseiller(ère) en communication marketing exerce un rôle tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités de communication et marketing de l’organisation. La personne agit afin de promouvoir les différentes activités de l’organisation pour permettre à celle-ci d’atteindre ses objectifs stratégiques et financiers. Elle assure de faire rayonner la cause et l’harmonisation des communications avec la société mère; la Société québécoise de la déficience intellectuelle.
Principales responsabilités
- Assurer la gestion et la mise à jour du contenu du site web;
- Établir un calendrier éditorial annuel, produire les visuels et les textes pour l’ensemble des plateformes numériques (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc.);
- Assurer la coordination des campagnes de publicité, de courriels et de mots-clés (Google AdWords) gérer par l’agence de communication collaborant avec le Support;
- Recueillir et analyser les statistiques de fréquentation des différentes plateformes numériques;
- Assurer une cohésion des messages entre l’organisation et sa maison mère, la Société québécoise de la déficience intellectuelle;
- Agir à titre de gardien de la marque;
- Effectuer toute autre tâche connexe selon les besoins.
Exigences
- Baccalauréat en communication ou en marketing;
- Cinq (5) années d’expérience pertinente;
- Bilinguisme oral et écrit obligatoire et posséder une aptitude supérieure pour la communication écrite;
- Être proactif et démontrer un grand sens d’autonomie et de flexibilité;
- Maitrise de la plateforme WordPress, Facebook Business Manager, Google Analytique, MailChimp et Microsoft Suite Office (Word, Excel, Outlook);
- Connaissance du milieu philanthropique (un atout).
Compétences recherchées
- Autonomie, sens de l’organisation, habileté à prioriser les tâches et à mener plusieurs projets de front;
- Initiative et aptitude à la résolution de problèmes;
- Esprit d’équipe et habiletés pour les relations interpersonnelles;
- Créatif.
Conditions de travail
Rémunération : Entre 30-32$ /heure selon l’expérience, 20 heures/semaine.
Journées personnelles et de maladie (au prorata des heures travaillées).
Possibilité de télétravail.
Autres conditions selon les normes en vigueur.
Un mot sur Le Support de la Société québécoise de la déficience intellectuelle
Fondé en 1988, Le Support est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de recueillir des fonds pour assurer le développement de la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Il soutient la Société dans ses projets et contribue à son rayonnement ainsi qu’à son leadership. Les fonds sont recueillis principalement par la collecte et la vente de vêtements et d’articles domestiques usagés. Le Support est un acteur important dans la protection de l’environnement grâce à la revalorisation des matières qu’il collecte.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir, d’ici le 16 mai 2023, leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de M. Philippe Siebes, directeur général, à l’adresse suivante : psiebes@lesupport.ca.
Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt pour Le Support. Toutefois, seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s sont contacté(e)s.