Où vont les vêtements et les objets

En donnant une deuxième vie aux articles usagés, Le Support a fait le pari de la protection de l’environnement tout en aidant une très bonne cause. Les articles collectés sont vendus à la chaîne de friperies Village des Valeurs.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Le Support n’a pas pour mission de collecter des vêtements usagés pour habiller les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Ce que ces personnes ont besoin, ce sont des services, des équipements, des lieux de vie, de loisir et de création.

Voilà ce que ces personnes et leur famille ont véritablement besoin. Depuis trois décennies, Le Support a aidé des milliers de personnes à vivre une vie plus inclusive, plus agréable et plus significative. C’est plus de 20 millions de dollars qui ont octroyé et qui ont servi à :

  • Appuyer les actions de représentation pour combattre les préjugés et de faire une société plus tolérante et plus inclusive;
  • Soutenir les actions de représentations auprès des décideurs afin que les besoins de leurs familles soient reconnus et soutenus efficacement;
  • Favoriser les liens entre les familles et la recherche pour soutenir leur quotidien;
  • Former et informer les familles sur les différents modes d’intervention en déficience intellectuelle;
  • Financer des activités de loisirs, de sport et de culture, des camps de jour;
  • Acheter des équipements de santé spécialisés, des structures de jeux, des véhicules adaptés;

Tout ça en détournant plus de 130 000 tonnes de vêtements et d’articles domestiques usagés des sites d’enfouissement! Tout ça, sans aide ni soutien des différents paliers de gouvernements!

Tous les profits réalisés par Le Support sont remis à la Société québécoise de la déficience intellectuelle qui nous a mis sur pied en 1988.